Accueil » Uncategorized » Fourre-tout

Fourre-tout

Bonjour tout le monde !

En fait, cet article, c’est un peu mon article fourre-tout : celui où je vous dis tout, ce qu’il y a sur le blog, ce qu’il faut savoir sur moi, les démarches, les choses à faire … Parce que je suis quelqu’un de très organisée, j’ai besoin d’un petit article en bazar pour bien commencer !

Alors voilà, c’est tout simple, il y a énormément de choses à dire. D’abord, je dois arrêter le Nutella. Non, ce n’était pas au programme, mais je viens de me rendre compte que ça me donne beaucoup trop d’eczéma. Je n’ai pourtant mangé qu’une tartine hier, mais bon … Passons. Me voilà lancée sur le sujet de la nourriture, un des sujets les plus importants. En fait, voilà, je suis intolérante au gluten et, même si j’en mange de plus en plus rarement, c’est trop difficile pour moi d’arrêter d’en manger totalement ! Me voilà partie pour vous exposer mes objectifs, et le système qui va avec de fait, tout en parlant :

Objectif n°1 : Manger sainement.

Alors oui, il faut que j’arrête et le Nutella, et le gluten, mais aussi que je fasse attention à ma santé, en mangeant moins gras, moins sucré et en mangeant surtout plus de protéines ! Cependant, il est hors de question que je me prive de nourriture, ou de choses que j’aime. Le chocolat ? Je garde. Le miel ? Je garde. Le beurre ? Je garde aussi. Je pense qu’on peut tout à fait manger sainement sans être obligé d’arrêter les choses qu’on aime. Du coup, ça me permet d’embrayer sur l’objectif 2 :

Objectif n°2 : Faire du sport.

Bon, c’est vrai, je FAIS du sport. Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine, les matins. Donc on ne peut pas dire que je ne me bouge pas les fesses. Cependant, je voudrais y aller au minimum 4 fois par semaine, sans me dire tous les matins : « Oh si je rate une séance ce matin, c’est pas grave, je pourrais la rattraper … ». Nop, j’y vais et c’est tout.

Bon, pour les autres objectifs, honnêtement, je ne les ai pas encore véritablement bien déterminés ni délimités. De toutes façons, ce sera tout simple. Je pense que les catégories d’articles correspondront aux différents objectifs que je me serai fixés. Une catégorie pour la nourriture, une autre pour le sport … Et vous découvrirez les autres bien assez vite ! Un petit article détaillera l’objectif en question pour chaque catégorie.

Bonne lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire

