Accueil » Dormir ! » Bilan : Challenge – Pas d’écran après 22h !

Bilan : Challenge – Pas d’écran après 22h !

Je suis désolée pour le retard d’écriture de cet article …

Concernant le challenge, 30 jours sans écran après 22h m’ont fait un bien fou ! Les deux/trois premiers jours n’ont pas été faciles et j’ai dû dépasser de 15 à 20 minutes. Néanmoins, j’ai tenu bon le reste du mois, et encore aujourd’hui je garde cette bonne habitude (même s’il y a quelquefois des exceptions). Arrêter les écrans à 22h m’a vraiment fait du bien. Pour raison personnelle d’une part, mais aussi parce que j’ai beaucoup, beaucoup mieux dormi. Mon esprit était plus reposé, moins titillé par toutes les informations qui nous assaillent de toute part. Moins de lumières, de bruits, d’agressions en somme. Et ça m’a aussi permis de me concentrer sur d’autres choses, des passions comme la lecture, le tricot, ou même de ranger ma chambre de temps en temps. Je suis aussi allée me coucher plus tôt, j’ai réfléchi sur mes journées, sur ce que je voulais faire de plus, de mieux.

Bref, c’est une expérience qui a été enrichissante et qui m’a vraiment aidée. Aujourd’hui encore je pense que cette habitude est une de celles que l’on doit garder. J’aime m’adonner à autre chose que de perdre du temps bêtement sur Facebook.

Aujourd’hui, si je dépasse l’heure autorisée, c’est avant tout pour regarder un film ou une série, des vidéos de chaînes culturelles sur YouTube ou pour écrire mon livre. Bref, des activités que je ne faisais pas vraiment avant (hormis les séries) et qui me font du bien, autant intellectuellement que moralement.

Je suis contente d’y être arrivée, et cela montre aussi que je peux réussir bien d’autres challenges ! Et que vous aussi 🙂

Laisser un commentaire

